Comprendre la kinesiologie

Beaucoup d’informations circulent à propos de la kinésiologie sur internet, mais ne paraissent pas toujours claires. On me demande souvent de l’expliquer avec des mots simples, alors c’est ce que je vais faire sur cette page.

En tant qu’être humain, nous avons un corps, qui a une mémoire. Tous les traumatismes vécus depuis notre tendre enfance, adolescence, et à l’âge adulte sont donc inscrits  dans votre corps : il se souvient de tout.  Et parfois, nous ressentons un blocage, un moment où nous ne pouvons plus avancer… C’est souvent lorsque notre inconscient n’est pas prêt à lâcher ses croyances pour nous faire aller mieux, prendre du recul, et voir plus haut, plus loin.

La kinésiologie consiste à créer un objectif en début de séance, je vous aide bien sûr pour qu’il soit le plus juste possible et en accord avec vos besoins, à l’instant T.

Une fois la phrase d’objectif créée, je vais faire une série de tests musculaires sur votre corps, pour arriver à comprendre quelle part bloque, souffre encore, mais aussi, laquelle a de la force et peut vous permettre d’avancer malgré tout.                                                                                                                   

 Une série de protocoles est là pour nous aider, c’est votre corps qui choisit lui-même sur quoi il veut travailler. Nous avons souvent notre mental qui veut à tout prix travailler sur un sujet précis, mais parfois, en écoutant le corps, nous avançons bien plus clairement et rapidement.

Durant la séance, les fleurs de Bach nous accompagnent, le plus souvent, vous repartez avec un flacon personnalisé, à utiliser jusqu’à la prochaine séance.

Réduit le stress

Meilleure connaissance de soi

Augmente la confiance en soi

Permet d’être en lien avec notre corps

Renforce le lien avec nous-même

Elimine les croyances limitantes et traumatismes

Accompagnement scolaire

Enfants – Adolescents – Etudiants 

Confiance en soi, apprendre à s’aimer, à s’accepter.

Le parcours scolaire est parfois une route lisse, sans problème, mais peut aussi être semée d’embûches, où chaque matin nous nous réveillons sans avoir envie d’apprendre.                 

Utilisant des méthodes de Brain gym, de visualisation et de motivation, qui consistent à enlever certaines  croyances comme « je n’y arriverai pas », « l’école n’est pas faite pour moi », « Je suis nul » et bien d’autres encore…  Pour les remplacer par une réelle assurance, et des objectifs réalisables.  

Plus d’informations ? Contactez moi !

8 square de la Bouquerie 30000 Nîmes